September 28, 2020

Ivanti, avec le soutien de Clearlake Capital et de ta associates, annonce l'acquisition strategique de MobileIron et de Pulse Secure pour encore plus d'automatisation et de securisation du poste client

Ces acquistions de sociétés éditrices de logiciels de gestion mobile de l’entreprise et de sécurité Zero Trust font d'Ivanti la plateforme leader des solutions logicielles de gestion unifiée du poste client, de sécurité Zero Trust et de gestion des services d'entreprise.


SALT LAKE CITY, UT, MOUNTAIN VIEW, CA et SAN JOSE, CA — 28 septembre 2020 — Ivanti Inc. (Ivanti), l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à l’Edge, avec le soutien de filiales du groupe Clearlake Capital Group, L.P. (avec ses filiales, "Clearlake") et de TA Associates, annonce aujourd’hui la signature d'un accord définitif pour le rachat de MobileIron Inc. ("MobileIron"), fournisseur leader de solutions de gestion unifiée du poste client centrée sur le mobile, et de Pulse Secure LLC ("Pulse Secure"), fournisseur leader de solutions d'accès sécurisé et de sécurité mobile.

Selon les termes de l'accord avec MobileIron, Ivanti rachète toutes les actions en circulation parmi les actions ordinaires de MobileIron, pour une valeur totale d'environ 872 millions de dollars. Les actionnaires MobileIron recevront 7,05 dollars en numéraire par action, ce qui représente une prime de 27 % par rapport au cours de clôture non affecté du 24 septembre 2020. Le conseil d'administration de MobileIron a approuvé cet accord à l'unanimité et a recommandé à ses actionnaires de voter en faveur de cette transaction.

Pulse Secure va être racheté aux filiales de Siris Capital Group, LLC (ensemble, "Siris"). Les conditions de l'accord avec Pulse Secure n'ont pas été divulguées.

En rachetant MobileIron et Pulse Secure, Ivanti fait de sa vision une réalité en donnant à la périphérie Edge autonome avec autoréparation le pouvoir d'assurer aux télétravailleurs une sécurité adaptative et une expérience contextuelle et personnalisée. L'association Ivanti, MobileIron et Pulse Secure va renforcer la position de leader d'Ivanti en matière de gestion unifiée du poste client, de sécurité Zero Trust et de gestion des services d'entreprise, fonctions critiques dans l'environnement de télétravail actuel. Avec les transactions annoncées ce jour, Ivanti permettra à ses clients de découvrir, gérer, sécuriser, offrir des services et automatiser tous les types de devices, via la plateforme d'hyper-automatisation Ivanti Neurons. En outre, les clients bénéficieront du champ d'action étendu, des ressources métier, de l'offre de services et de la souplesse financière dont Ivanti va disposer. Après conclusion de ces transactions, l'entreprise combinée sera toujours gérée par le CEO d'Ivanti, Jim Schaper.

« En réunissant MobileIron, Pulse Secure et Ivanti, nous créons une entreprise leader des marchés importants et en pleine croissance que sont la gestion unifiée du poste client, la sécurité et la gestion des services d'entreprise. Nous possédons maintenant la gamme la plus complète de solutions logicielles pour répondre aux besoins croissants du marché pour l'environnement de travail à venir, où travailler partout et sur tous types de terminaux sera la nouvelle norme », déclare Jim Schaper. « En fusionnant nos connaissances du secteur et nos offres produit complémentaires, nous mettons Ivanti dans une position idéale pour fournir à notre immense base de clients les outils indispensables pour relever les défis IT qu'entraîne cette nouvelle norme. Nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs, clients et partenaires de MobileIron et de Pulse Secure dans la famille Ivanti. Et nous remercions Clearlake et TA Associates pour leur précieux soutien dans la mise en place de ces transactions transformationnelles. »

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles d'Ivanti et de Pulse Secure pour former une combinaison qui nous permettra d'aider encore plus rapidement les entreprises, et de leur permettre d'affronter en toute sécurité le lieu de travail du futur, où les collaborateurs, l'infrastructure IT et les clients sont dispersés partout dans le monde... et où les terminaux mobiles permettent d'accéder à tout », ajoute Simon Biddiscombe, CEO de MobileIron. « En regroupant nos solutions, nous allons permettre aux entreprises de sécuriser facilement les utilisateurs, les devices, les données et les accès dans l'Everywhere Enterprise (l'entreprise, partout). Nous sommes certains que cette transaction va nous permettre d'offrir une sécurité totale aux collaborateurs nouvelle génération, de fournir de nouvelles opportunités à nos équipes et de proposer de meilleurs services à notre base de clients. En outre, nous pensons que cette combinaison représente la meilleure option d'avenir pour nos actionnaires et MobileIron. »

« Au fil de l'évolution de Pulse Secure, nous nous sommes fait une place en tant que fournisseur leader de solutions d'accès sécurisé pour les entreprises et les prestataires de services. Nous disposons d’un groupe de collaborateurs impliqués, d’une stratégie ciblée associée à de vraies capacités d'exécution et d’une gamme intégrée d'offres conçues pour booster la productivité de nos clients, leur assurer une meilleure visibilité et améliorer leur mise en conformité », ajoute Sudhakar Ramakrishna, CEO de Pulse Secure. « Siris s'est montré un partenaire impliqué, travaillant à nos côtés tout au long de notre cheminement, et nous sommes reconnaissants du support de ses équipes et le la valeur ajoutée apportée à nos activités. Concernant le travail du futur, Ivanti partage notre conviction – "le télétravail est la nouvelle norme" –, ainsi que notre engagement à fournir des solutions d'accès sécurisées assurant une expérience utilisateur simple et unifiée. Nous sommes ravis de rejoindre la famille Ivanti aux côtés de MobileIron, et attendons avec impatience le moment d'utiliser les ressources fournies par Clearlake et TA Associates pour renforcer encore notre position en tant que leader de l'accès sécurisé pour les environnements IT hybrides à l'ère du "Zero Trust". »

« Nous sommes très heureux de ce point culminant dans notre investissement et notre partenariat avec Pulse Secure », ajoute Hilton Romanski, Partenaire Siris. « Sudhakar et le reste de l'équipe de Direction de Pulse Secure ont fait un travail superbe, en faisant de la technologie de base rachetée à l'origine par Siris une entreprise mondiale de la sécurité, leader du marché. Pulse Secure répond sans faillir aux besoins des clients, qui ont changé avec le numérique et les exigences de télétravail liées à la pandémie, tout en appliquant sa stratégie de croissance à long terme. C'est un témoignage évident de la qualité et de l'expertise de cette entreprise et de son équipe de Direction. Nous sommes impatients de voir Ivanti poursuivre la croissance et l'expansion de Pulse Secure avec le soutien de Clearlake et TA Associates. »

En août, Ivanti, l'une des entreprises du portefeuille Clearlake, annonçait un nouvel investissement stratégique de la part de TA Associates. Cet investissement de TA Associates, avec le nouveau capital insufflé par Clearlake, va servir à accélérer la croissance d'Ivanti. Clearlake et TA sont partenaires dans le financement des acquisitions stratégiques. L'UBS Investment Bank a servi de conseiller à Clearlake et à Ivanti pour la transaction, et Shea & Company, LLC a conseillé TA Associates pour son investissement stratégique dans Ivanti.

« Cette combinaison transformationnelle entre Ivanti, MobileIron et Pulse Secure rassemble trois entreprises complémentaires leaders du marché, afin de booster la position d'Ivanti comme leader du marché des logiciels de sécurité », déclarent Behdad Eghbali, Fondateur et Managing Partner, et Prashant Mehrotra, Partenaire Clearlake. « L'entreprise obtenue possèdera le champ d'action, le choix de fonctionnalités et les ressources nécessaires pour renforcer sa position de leader et pour proposer une gamme complète de produits pour répondre aux besoins IT critiques de ses clients. Nous sommes ravis de continuer à exploiter notre cadre O.P.S.® pour soutenir Jim Schaper et le reste de l'équipe de Direction Ivanti pour leur permettre d'appliquer leur stratégie de croissance agressive, à la fois interne et externe. »

« L’union entre Ivanti, MobileIron et Pulse Secure crée une plateforme unique dotée de capacités importantes et d'une équipe de direction très expérimentée, et renforce les ressources disponibles pour investir dans la prochaine génération de produits », déclarent Hythem El-Nazer et Harry Taylor, Managing Directors de TA Associates. « Nous avons été ravis d'annoncer l'investissement de TA Associates dans Ivanti en août, et nous nous réjouissons de notre partenariat continu avec Clearlake et Jim Schaper pour exécuter notre plan de croissance agressif commun pour la société.»

Morgan Stanley Senior Funding, Inc, BofA Securities, UBS Investment Bank et BMO Capital Markets fournissent le financement par emprunt pour les acquisitions. UBS Investment Bank, BofA Securities, Morgan Stanley & Co. LLC et BMO Capital Markets ont conseillé Ivanti dans le cadre des acquisitions de MobileIron et Pulse Secure. Sidley Austin LLP a fourni des conseils juridiques pour les acquisitions et Kirkland & Ellis LLP a fourni des conseils juridiques pour le financement d'Ivanti. Barclays a agi en tant que conseiller exclusif de MobileIron. Pulse Secure et Siris ont été conseillés par Goldman Sachs & Co. LLC dans la vente. La clôture des transactions est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires et celles des actionnaires de MobileIron.


A propos d'Ivanti : De meilleures expériences pour de meilleurs résultats

Ivanti automatise les opérations IT et la sécurité pour découvrir, gérer, sécuriser et offrir des services, du Cloud aux périphériques Edge. Des ordinateurs fixes aux terminaux mobiles, machines virtuelles et data centers, Ivanti vous aide à découvrir vos biens IT sur site, dans le cloud et en périphérie, à améliorer les services IT et à réduire les risques grâce à des informations pertinentes et à l’automatisation. Ivanti aide également les organisations à tirer parti des dernières technologies dans leurs entrepôts et tout au long de la chaîne logistique, afin d’améliorer leurs livraisons sans avoir à changer leur système back-end. Ivanti, dont le siège social se situe à Salt Lake City, Utah (USA), dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr ou suivez-nous sur Twitter @IvantiFrance.

About MobileIron

MobileIron is redefining enterprise security with the industry’s first mobile-centric security platform for the Everywhere Enterprise. In the Everywhere Enterprise, corporate data flows freely across devices and servers in the cloud, empowering workers to be productive anywhere they need to work. To secure access and protect data across this perimeter-less enterprise, MobileIron leverages a zero trust approach, which assumes bad actors are already in the network and secure access is determined by a “never trust, always verify” model. More information is available at www.mobileiron.com.

About Pulse Secure

Pulse Secure provides easy, comprehensive software-driven Secure Access solutions for people, devices, things and services that improve visibility, protection and productivity for our customers. Our suites and SaaS platform uniquely integrate cloud, mobile, application and network access to enable hybrid IT in a Zero Trust world. Over 24,000 enterprises and service providers across every vertical entrust Pulse Secure to empower their mobile workforce to securely access applications and information in the data center and cloud while ensuring business compliance. Learn more at www.pulsesecure.net.

About Clearlake

Clearlake Capital Group, L.P. is a leading investment firm founded in 2006 operating integrated businesses across private equity, credit and other related strategies. With a sector-focused approach, the firm seeks to partner with world-class management teams by providing patient, long-term capital to dynamic businesses that can benefit from Clearlake’s operational improvement approach, O.P.S.® The firm’s core target sectors are technology, industrials and consumer. Clearlake currently has approximately $25 billion of assets under management and its senior investment principals have led or co-led over 200 investments. The firm has offices in Santa Monica and Dallas. More information is available at www.clearlake.com and on Twitter @ClearlakeCap.

About TA Associates

TA Associates is a leading global growth private equity firm. Focused on targeted sectors within five industries – technology, healthcare, financial services, consumer and business services – TA invests in profitable, growing companies with opportunities for sustained growth, and has invested in more than 500 companies around the world. Investing as either a majority or minority investor, TA employs a long-term approach, utilizing its strategic resources to help management teams build lasting value in high quality growth companies. TA has raised $33.5 billion in capital since its founding in 1968 and is committing to new investments at the pace of over $2 billion per year. The firm’s more than 85 investment professionals are based in Boston, Menlo Park, London, Mumbai and Hong Kong. More information about TA Associates can be found at www.ta.com.

About Siris

Siris is a leading private equity firm that invests primarily in mature technology and telecommunications companies with mission-critical products and services, facing industry changes or other significant transitions. Siris’ development of proprietary research to identify opportunities and its extensive collaboration with its Executive Partners are integral to its approach. Siris’ Executive Partners are experienced senior operating executives that actively participate in key aspects of the transaction lifecycle to help identify opportunities and drive strategic and operational value. Siris is based in New York and Silicon Valley and has raised nearly $6 billion in cumulative capital commitments. www.siris.com.


Comment trouver des informations complémentaires

Cette communication ne constitue pas une sollicitation de vote ou d'approbation en relation avec l'acquisition proposée de MobileIron, Inc. ("MobileIron") par Ivanti, Inc. (la "Fusion"). En relation avec la fusion proposée, MobileIron déposera une déclaration de procuration auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC"), que MobileIron fournira avec tout autre document pertinent à ses actionnaires en relation avec l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour voter sur la fusion. AVANT DE PRENDRE TOUTE DÉCISION DE VOTE, NOUS INVITONS LES ACTIONNAIRES À LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS LEUR INTÉGRALITÉ LA DÉCLARATION DE PROCURATION (Y COMPRIS TOUS LES AMENDEMENTS ET SUPPLÉMENTS À CELLE-CI) ET LES AUTRES DOCUMENTS DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR MOBILEIRON ET LA FUSION PROPOSÉE. Les propositions de fusion seront faites uniquement par le biais de la circulaire. En outre, une copie de la procuration (lorsqu'elle sera disponible) peut être obtenue gratuitement auprès du service des relations avec les investisseurs de MobileIron, Inc. 490 East Middlefield Road, Mountain View, CA 94043. Les détenteurs de titres pourront également obtenir gratuitement des copies de la circulaire de sollicitation de procurations et de tout autre document déposé par MobileIron auprès de la SEC dans le cadre du projet de fusion sur le site web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov, et sur le site web des sociétés à l'adresse www.mobileiron.com.

Décharge de responsabilité

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives (y compris au sens de la section 21E du United States Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et de la section 27A du United States Securities Act de 1933, tel que modifié), y compris des déclarations prospectives concernant les acquisitions proposées par Ivanti de MobileIron et Pulse, et toute déclaration autre que les déclarations de faits historiques pourrait être considérée comme une déclaration prospective et implique un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des énoncés concernant la réalisation prévue des transactions décrites dans le présent document, les activités et les résultats financiers futurs d'Ivanti, de MobileIron et de Pulse, ainsi que les avantages prévus des transactions proposées et d'autres énoncés identifiés par des mots tels que "sera", "s'attend à", "croit", "anticipe", "estime", "devrait", "pourrait", "voudrait", "peut", "a l'intention", "planifie", "potentiel", "cible", "prévoit", "projet", "vise", "opportunité", "tentative", "positionnement", "conçu", "créer", "chercher", "en cours", "à la hausse", "augmenter" ou "continuer" et des variations ou d'autres mots, phrases ou expressions similaires. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les convictions actuelles d'Ivanti, de MobileIron et de Pulse, ainsi que sur les hypothèses formulées par ces derniers et sur les informations dont ils disposent actuellement, dont beaucoup échappent à leur contrôle. Les résultats réels et les événements futurs peuvent différer sensiblement en raison de risques et d'incertitudes, notamment les risques liés à l'échec de la réalisation des transactions (y compris en raison de l'incapacité à obtenir les approbations réglementaires et des actionnaires requises ou à satisfaire à l'une des autres conditions de clôture des transactions), l'incapacité d'Ivanti à obtenir le financement nécessaire pour réaliser les transactions, l'incapacité d'Ivanti, de MobileIron et/ou de Pulse à intégrer avec succès leurs entreprises après la clôture des transactions, la liquidité d'Ivanti, de MobileIron et/ou de Pulse et leur capacité à financer les dépenses de fonctionnement et d'investissement, les risques liés aux retards ou aux échecs potentiels et à la concurrence accrue dans le développement, la production et la commercialisation des produits et services d'Ivanti, de MobileIron et/ou de Pulse, les risques liés à l'incapacité d'Ivanti, de MobileIron et/ou de Pulse à conserver ses clients, ses fournisseurs et/ou ses employés, la dépendance d'Ivanti, de MobileIron et/ou de Pulse à l'égard de tiers, et les autres risques détaillés de temps à autre dans les documents déposés par MobileIron auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les rapports annuels sur le formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et les rapports courants sur le formulaire 8-K. Ivanti, MobileIron et Pulse déclinent toute obligation de mettre à jour les informations contenues dans ces déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Participants à la sollicitation

Les dirigeants et les responsables de MobileIron peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations en relation avec l'approbation de la fusion proposée. Les informations concernant les dirigeants et les responsables de MobileIron et leurs intérêts respectifs dans MobileIron par des avoirs en titres ou autre sont disponibles dans son rapport annuel le plus récent sur le formulaire 10-K déposé auprès de la SEC et sa déclaration de procuration définitive la plus récente sur l'annexe 14A déposée auprès de la SEC. Des informations supplémentaires concernant les intérêts de ces participants potentiels sont ou seront incluses dans la déclaration de procuration et d'autres documents pertinents à déposer auprès de la SEC, lorsqu'ils seront disponibles, y compris en relation avec la sollicitation de procurations pour approuver la fusion proposée.

____________________

Contacts presse:

Candice Edery
Barthélémy Conseil
+33 (0)1 84 80 55 57
candice@barthelemyconseil.com

Gabrielle Apfelbaum
Barthélémy Conseil
+33 (0)6 19 19 25 53
gabrielle@barthelemyconseil.com
____________________

Jennifer Hurson
Lambert & Co.
Representing Clearlake
+1 845-507-0571
jhurson@lambert.com

Marcia O’Carroll
TA Associates
Director of Marketing
617-574-6796
mocarroll@ta.com

____________________

Phil Nunes
BackBay Communications
Representing TA Associates
+1 617-391-0792
phil.nunes@backbaycommunications.com

Dana Gorman
Abernathy MacGregor
Representing Siris
+1 212-371-5999
dtg@abmac.com

____________________

Blair Hennessy
Abernathy MacGregor
Representing Siris
+1 212-371-5999
bth@abmac.com