Accédez à vos ressources les plus sensibles, en toute sécurité, dans le centre de données.

S’il s’agit de données sensibles, d’applications anciennes ou de ressources critiques, nous avons en portefeuille des solutions sécurisées, protégées et cryptées


Pouvez-vous compter sur la sécurité d’accès à votre centre de données ?

Avec les nouvelles cybermenaces et les fuites de données qui font régulièrement les titres des journaux, les violations de données ont atteint des proportions de crise. Tout cela constitue un indicateur que la totalité des entreprises doit adopter un modèle de sécurité zéro confiance.

Authentifier les utilisateurs

L’octroi de l’accès est lié à l’authentification des utilisateurs.  S’assurer que les utilisateurs - et leurs appareils - sont entièrement contrôlés avant et pendant la connexion est une obligation pour les entreprises d’aujourd’hui.  L’état de santé de l’appareil - la version de son système d’exploitation, la présence ou non des derniers correctifs, l’évaluation de la présence éventuelle de logiciels malveillants - doit être déterminé en même temps que l’identité de l’utilisateur.  L’intégration avec SAML pour l’authentification unique permet de sécuriser davantage les connexions et de rationaliser l’expérience de l’utilisateur.

Garantir un accès approprié

Vos ressources sont précieuses pour votre entreprise.  Vous voulez permettre l’accès aux bonnes ressources aux bonnes personnes, mais vous voulez en restreindre l’accès aux autres. Les politiques d’accès fondées sur les rôles autorisent l’accès à vos données et à vos applications sur la base des tâches de l’utilisateur.  De plus, l’activation et la désactivation de l’accès pour les sous-traitants et les partenaires doivent être aussi simples que pour votre personnel à plein temps.

Réduire les pertes et les fuites de données

Les défaillances de matériel, les erreurs humaines, les logiciels malveillants et les rançongiciels, les BYOD non autorisées et la perte d’appareils mobiles ne sont que quelques-unes des menaces auxquelles sont confrontées les entreprises de nos jours.  Il est primordial de s’assurer que les utilisateurs qui accèdent à des ressources sensibles respectent les politiques de sécurité.  Il vous faut assurer que les appareils sont vérifiés avant et pendant les connexions et que votre personnel respecte un accord de « conformité à la connexion ».

Protégez votre centre de données dans un monde de zéro confiance

Dans un monde de « zéro confiance », l’accès sécurisé garantit que seuls les utilisateurs authentifiés avec des appareils conformes peuvent se connecter aux applications et aux informations autorisées à tout moment, depuis n’importe quel lieu et sur tout réseau.

Assurer les politiques d’accès et les privilèges

Il est facile d’octroyer l’accès aux utilisateurs.  Il est plus difficile de s’assurer qu’ils n’ont accès qu’aux ressources auxquelles ils ont droit.  Pulse Secure simplifie ce processus grâce à des définitions de politiques de groupe visant à restreindre l’accès aux utilisateurs, aux dispositifs ou aux applications.  Et nous allons plus loin avec la vérification de la conformité de la sécurité des terminaux pour garantir que les dispositifs qui accèdent aux applications et aux ressources ne sont pas « jailbreakés » ou implantés et infectés par des logiciels malveillants.

Authentification approfondie

Les noms d’utilisateur et les mots de passe simples ne sont plus sûrs dans l’environnement sophistiqué des logiciels malveillants d’aujourd’hui.  L’authentification multifactorielle (MFA) de Pulse Secure, associée à la signature unique (SSO) avec SAML, garantit que les utilisateurs sont pleinement authentifiés et autorisés.  En utilisant des jetons matériels, des jetons logiciels, des mots de passe à usage unique et des certificats, Pulse Secure s’intègre également de manière transparente aux plateformes d’authentification forte et de gestion de l’accès aux identités (IAM).

Prévention des pertes et des fuites de données

L’approche Zero Trust de Pulse Secure en matière de sécurité signifie que les utilisateurs et leurs appareils sont contrôlés et authentifiés avant - et pendant - la connexion.  De plus, des politiques régissent l’accès aux ressources, en assurant que les utilisateurs n’ont accès qu’aux ressources autorisées.  La transaction elle-même est en outre cryptée, ce qui empêche les acteurs de la menace d’accéder à des informations d’identification ou à des données sensibles lors d’attaques de type « homme au milieu » (man-in-the-middle).  La zéro confiance augmente considérablement la probabilité que les informations stockées dans le centre de données restent sécurisées.

Pulse Connect Secure

Pulse Connect Secure est la solution d’accès sécurisé chef de file dans le secteur.  Plus de 20 000 clients font confiance à Pulse Secure pour protéger l’accès à plus de 18 millions de terminaux.  Il allie un accès simple et sécurisé pour les centres de données et le cloud à la conformité à la sécurité des terminaux.

Pulse Policy Secure

Cette solution NAC de nouvelle génération offre une visibilité des terminaux, une facilité d’utilisation, une sécurité de l’IdO et des capacités de mise en conformité. PPS relève les défis de la sécurisation des réseaux d’entreprise qui sont redéfinis par l’informatique hybride, les appareils mobiles et l’Internet des objets (IdO).

Pulse Access Suite Plus

Pulse Access Suite Plus offre connectivité protégée, intelligence opérationnelle et réponse aux menaces pour l’ensemble des appareils mobiles, réseaux et environnements multi-cloud, vous faisant ainsi bénéficier d’une expérience utilisateur supérieur et d’une gestion via un seul écran. La gestion de l’accès sécurisé est simplifiée par une administration centralisée des politiques, une plateforme unifiée d’appliances, une vaste couverture des clients de points de terminaison, une infrastructure basée sur des normes et une interopérabilité cloud.

Téléchargez notre liste de contrôle de l’accès sécurisé

Un guide qui illustre les meilleures pratiques et les considérations de déploiement pour un centre de données et un accès au cloud sécurisés.

La simplicité d’utilisation affichée par Bâloise Assurances

Découvrez comment Bâloise Assurances a réussi à allier facilité d’utilisation et sécurité informatique totale pour un accès complet à des applications exclusives en utilisant Pulse Secure.

Pulse Connect Secure
Solution

Pour connaître toutes les caractéristiques et les avantages de notre solution phare Pulse Connect Secure, consultez notre fiche technique complète.

Data Protection

Avantages offerts

Authentification et autorisation complètes

Que vos salariés accèdent aux applications de votre centre de données localement ou à distance, ils sont, tout comme leurs appareils, soumis à des contrôles de conformité rigoureux avant de se connecter.  Cela garantit que la sécurité et l’intégrité des informations sensibles de votre entreprise restent intactes et réduit le risque de données perdues ou volées.

Un accès simplifié et sécurisé

Le client unifié de Pulse Secure signifie que les utilisateurs ont la même expérience sécurisée lors de l’accès aux applications de centre de données.  Peu importe qu’ils utilisent un ordinateur portable ou un terminal mobile, nos solutions VPN toujours actives, à la demande et par application, impliquent que vos utilisateurs sont totalement protégés, où qu’ils se trouvent.  Par ailleurs, la solution d’authentification unique de Pulse Secure s’intègre dans SAML 2.0 pour un accès simple, rapide et sécurisé.

Gestion centralisée facile

La console de gestion centrale de Pulse Secure rend la gestion de votre déploiement d’appareils d’ordinateurs portables, de mobiles et d’objets IdO avec Pulse Secure simple et droite.  Par exemple, vous pouvez profiter de la gestion sur base de groupes qui permet la mise à jour automatique des configurations, des politiques et des fonctionnalités par groupes informatiques.  Les API et les connecteurs rendent possible une intégration facile avec Active Directory ou d’autres systèmes, y compris les applications EMM/MDM.  De plus, des fonctions de visibilité et de rapport contextuelles existent pour les appareils et les terminaux mobiles, incluant des rapports de conformité contextuelle.

Access your most sensitive resources – securely – in the data center

If it’s sensitive data, legacy applications, or critical resources, we’ve got you secured, protected, and encrypted


Can you rely on your data center access security?

With new cyber threats and data leakage in the headlines on a regular basis, security breaches have reached crisis proportions. All of this is an indicator that all enterprises must adopt a zero-trust security model.

Authenticate users

Granting access comes hand-in-hand with authenticating users.  Making sure that users – and their devices – are fully vetted before and during the connection is mandatory for today’s enterprises.  The health of the device – its operating system version, whether it has the latest patches, assessing whether malware is present – must be determined along with finalizing the user’s identity.  Integrating with SAML for single sign-on further secures connections and streamlines the user experience.

Ensure appropriate access

Your resources are precious to your business.  You want to enable access to the right resources for the right people, but you want to restrict access for others. Role-based access policies authorize access to your data and applications based on the user’s job.  Additionally, enabling and disabling access for contractors and partners should be as simple as doing so for your full-time personnel.

Reduce data loss and leakage

Hardware failures, human error, malware and ransomware, unauthorized BYOD and mobile device loss are just some of the threats facing enterprises today.  Ensuring that users who access sensitive resources are compliant with security policies is critical.  You want to make sure devices are checked before and during connections and that your workforce adheres to a “comply-to-connect” agreement.

Protect your data center in a zero-trust world

In a “zero-trust” world, Secure Access ensures that only authenticated users with compliant devices can connect to authorized applications and information at any time, from any location, over any network.

Assuring access policies and privileges

Granting access to users is easy.  Ensuring that they have access only to the resources they’re entitled to is more difficult.  Pulse Secure simplifies this process with group policy definitions to restrict access to users, devices, or applications.  And, we go further with endpoint security compliance checking to make sure the devices accessing applications and resources aren’t jailbroken or rooted and infected with malware.

Deep authentication

Simple usernames and passwords are no longer secure in today’s sophisticated malware environment.  Pulse Secure’s multi-factor authentication (MFA) coupled with single sign-on (SSO) with SAML ensures that users are fully authenticated and authorized.  Using hardware tokens, soft tokens, one-time passwords, and certificates, Pulse Secure also seamlessly integrates with strong authentication and identity access management (IAM) platforms.

Preventing Data Loss and Leakage

Pulse Secure’s Zero Trust approach to security means that users and their devices are checked and authenticated prior to – and during – the connection.  Moreover, policies govern access to resources, making sure that users only have access to authorized resources.  And, the transaction itself is encrypted, preventing threat actors from accessing credentials or accessing sensitive data from man-in-the-middle attacks.  Zero Trust significantly increases the chance that information residing in the data center stays secure.

Pulse Connect Secure

Pulse Connect Secure is the industry’s leading secure access solution.  Over 20,000 customers trust Pulse Secure to protect access for over 18 million endpoints.  It blends simple, secure access for data centers and cloud with security compliance for endpoints.

Pulse Access Suites

Whether you only require secure access to the data center, or you have a globally distributed workforce that needs access to applications in the cloud and multiple data centers, Pulse Secure has you covered.  We offer solutions that include cloud-based management, detailed network visibility, network access control, IoT integration and more.

Download our Secure Access Checklist

A guide that illustrates best practices and deployment considerations for secure data center and cloud access.

Baloise Insurance blended ease of use

Learn how Baloise Insurance blended ease of use with total IT security for full access to exclusive applications by using Pulse Secure.

Pulse Connect Secure
solution

For full features and benefits of our flagship Pulse Connect Secure solution, check out our complete data sheet.

icon
icon

“What seems like a simple solution is actually extremely well thought-out and definitely best-in-class.  It offers us scalability, security, and simplified management without a lot of complexity.”

Serge Bontemps, Service Manager, Baloise Insurance

“Pulse One is Pulse Secure’s centralized management tool that has allowed us to have a single pane of glass through which we can access any and all of the other Pulse Secure products we use. With Pulse One, VirtualArmor has been able to manage our devices, implement different technologies and protocols, complete configuration changes and, if necessary, wipe a mobile device in a matter of minutes. If we get a call that our CFO has left his iPad on a plane, we can immediately log into Pulse One and wipe that device, and we know that our enterprise is going to be protected.”

Matt Brennan, Vice President of Sales, VirtualArmor

Data Protection

Benefits Delivered

Complete authentication and authorization

Whether your workforce accesses your data center applications from local or remote locations, they and their devices are subject to rigorous compliance checks before connecting.  This ensures that the security and integrity of your sensitive corporate information remains intact and reduces the chance of lost or stolen data.

Streamlined and secure access

Pulse Secure’s unified client means that users have the same secure experience when accessing data center applications.  Whether they’re using a laptop or mobile device, our always-on, on-demand, and per-app VPN solutions means that your users are fully protected regardless of their location.  And, Pulse Secure’s single sign-on solution integrates with SAML 2.0 for simple, fast, and secure access.

Easy centralized management

Pulse Secure’s central management console makes management of your deployment of Pulse Secure appliances, laptops, mobile, and IoT devices simple and straightforward.  For example, you can take advantage of group-based management that enables automated updates of configurations, policies, and features by IT groups.  APIs and connectors enable easy integration with Active Directory or other systems, including EMM/MDM applications.  And, there are context-aware visibility and reporting features for appliances and mobile devices, including context-aware compliance reports.