Sécuriser les organisations de l’éducation contre les violations ou les manipulations de données tout en permettant un accès plus large et plus sécurisé grâce aux nouvelles initiatives d’apprentissage numérique

Les organisations de l’éducation ont l’obligation de protéger les enseignants, les étudiants, les appareils, les réseaux, les applications et les ressources du cloud dans des environnements de plus en plus complexes où les cybermenaces augmentent


Pouvez-vous compter sur la sécurité d’accès à votre centre de données ?

Les organisations de l’éducation constituent une cible de choix pour les cyberattaques. C’est le troisième domaine d’intervention le plus fréquent des pirates informatiques et des cybercriminels, après les établissements financiers et les institutions de santé. Pour la quatrième année consécutive, EDUCAUSE a fait de la sécurité des informations l’enjeu informatique majeur de l’année pour les écoles.

  • Violation de données entraînant le vol ou la compromission d’informations d’identification personnelle (IIP)
  • Attaque par rançongiciel à l’échelle du réseau
  • Vol financier par un accès non autorisé

Le problème s’aggrave. Le nombre de dossiers d’étudiants perdus, volés ou compromis a augmenté de 164 % au cours des six premiers mois de 2017 par rapport au dernier semestre de 2016,. selon Campus Technology. Les écoles ont du mal à respecter le décret sur les droits à l’éducation et à la vie privée des familles (Family Educational Rights and Privacy Act - FERPA) en gardant tous les terminaux à jour grâce au système de vérification du client.

Les établissements d’enseignement ont montré peu de résistance aux attaquants contre le vol d’identité et le vol financier. Dans le même temps, les organisations adoptent de nouvelles initiatives d’apprentissage numérique, incluant l’apprentissage personnalisé, les systèmes de gestion de l’apprentissage, les classes virtuelles, l’apprentissage mobile, la réalité augmentée/virtuelle, l’utilisation accrue des ressources du cloud et doivent satisfaire les besoins des étudiants qui sont toujours à la pointe des ressources informatiques nouvelles et souvent non sécurisées.

Les établissements d’enseignement doivent offrir un large accès, accepter une diversité toujours plus grande d’appareils et gérer de nombreux réseaux, des environnements informatiques hautement distribués, de nouvelles applications et divers actifs dans le cloud. La clé pour relever de tels défis variés est la capacité à avoir un accès sécurisé avec des politiques de sécurité cohérentes et appropriées pour tous les utilisateurs, appareils, applications, réseaux et lieux.

Protégez votre centre de données dans un monde de zéro confiance

Pulse Secure offre visibilité et accès sécurisé aux établissement d’enseignement

Pulse Secure offre aux écoles et aux établissement d’enseignement une manière exhaustive de sécuriser leur environnement tout en s’adaptant à des dynamiques en constante évolution et en poursuivant de nouvelles initiatives d’apprentissage numérique. Notre cadre de sécurité contrôle l’accès au réseau du bureau central, aux écoles individuelles et aux centres de données sur site ou dans le cloud en fonction de l’utilisateur, du rôle, de l’appareil, du lieu, de l’heure, du réseau et de l’application, ainsi que de l’état de sécurité du terminal. Il étend la visibilité interne limitée à une visibilité totale sur tous les utilisateurs, lieux, réseaux et appareils et permet d’appliquer des politiques de sécurité cohérentes sur une infrastructure en constante évolution tout en éliminant les zones d’ombre et les maillons faibles de la surface d’attaque potentielle.

Visibilité sur ce qui se trouve dans le réseau

Les établissements d’enseignement peuvent utiliser Pulse Profiler pour détecter automatiquement et profiler en continu les appareils gérés et sans agent sur divers réseaux et ressources.  Avec une vue unique de tous les dispositifs se connectant à tous les environnements, l’administrateur de la sécurité peut surveiller les appareils pour les changements de profil, suivre l’inventaire des appareils pour la gestion des actifs et recueillir des informations sur la connectivité pour le dépannage.  La visibilité fournie par Pulse Profiler, avec la réduction des menaces par Pulse Policy Secure, garantit que les entreprises sont totalement protégées contre les attaques de logiciels malveillants et que les menaces détectées sont rapidement isolées et atténuées.

Des politiques de sécurité granulaires pour tout cas d’utilisation

Les établissements d’enseignement peuvent mettre en œuvre une stratégie de « conformité à la connexion » orientée sur les politiques qui contrôle l’accès aux ressources et aux services, sur la base du type d’appareil et de sa santé, du domaine, des lieux, des ressources, des utilisateurs et des groupes. Pulse Policy Secure NAC renforce la posture de sécurité du réseau au moyen de capacités qui incluent des évaluations de la vulnérabilité des terminaux, des vérifications de l’état des appareils et l’intégration d’alertes aux pare-feux de nouvelle génération pour une atténuation rapide.

Accès sécurisé indépendamment du lieu, de l’appareil ou de l’utilisateur

Les collaborateurs et les étudiants peuvent utiliser Pulse Client pour accéder de manière sécurisée aux ressources nécessaires à distance via Pulse Connect Secure VPN, ou localement via le réseau Wi-Fi de l’école.  Pulse Policy Secure authentifie les collaborateurs et les étudiants localement en fonction de leur rôle et de la ressource souhaitée, en mettant automatiquement en place des pare-feu sans intervention manuelle pour fournir un accès à distance et accéder immédiatement aux ressources appropriées.

Suite Pulse Essentials Plus

Essentials Plus permet un accès informatique hybride fluide et sécurisé aux datacenters et infrastructures cloud sur les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils mobiles et dispositifs IoT.  Cette suite inclut une gestion cloud centralisée de l’infrastructure Secure Access avec une interopérabilité étendue.

 

 

Suite Pulse Advanced Plus

Advanced Plus ajoute le contrôle d’accès sur site basé sur les dispositifs et sur les rôles et Optimal Gateway Selection qui connecte les utilisateurs à la passerelle d’applications disponible la plus proche pour qu’ils bénéficient de la meilleure réponse. Cette suite inclut également des analyses du comportement des utilisateurs et entités (User and Entity Behavior Analytics, UEBA).

Suite Pulse Enterprise Plus

Enterprise Plus ajoute de robustes capacités de récupération après sinistre entre régions, datacenters et clouds ainsi qu’un équilibrage flexible des charges pour les applications et passerelles pour optimiser le débit du trafic et l’expérience utilisateur.

Découvrez comment l’Université de Pitt utilise Pulse Secure

Lisez le rapport et le guide de décision du Top 3 de la recherche EMA

Lire la liste de contrôle pour un accès sécurisé

EducationSidebar

Avantages offerts

Concentrez-vous sur les avantages réels que l’utilisateur tire de l’application de nos solutions pour résoudre ces thèmes spécifiques au secteur.

  • Accès sécurisé pour les enseignants, les administrateurs et les étudiants
  • Une ossature de sécurité unique - qui protège tous les réseaux d’un établissement d’enseignement, les ressources dans le cloud, tous les appareils de tous les lieux et tous les utilisateurs - étend la visibilité interne limitée à une visibilité totale sur tous les utilisateurs, lieux, réseaux et appareils
  • Permet l’adoption d’initiatives d’apprentissage numérique, incluant l’apprentissage personnalisé, les systèmes de gestion de l’apprentissage, les classes virtuelles, l’apprentissage mobile, la réalité augmentée/virtuelle tout en maintenant une sécurité cohérente
  • Offre une modularité instantanée pour gérer les pics et les changements drastiques de la demande ainsi que les nouveaux trafics dus aux échéances universitaires ou aux nouveaux services ou applications venant d’être déployés
  • Allège la contrainte de l’équipe de sécurité par l’intégration automatisée et en libre-service des appareils
  • Empêche l’accès d’utilisateurs non autorisés

Empêche l’utilisation d’appareils et de connexions au réseau non sécurisés ou non conformes

Securing Educational Organizations From Data Breach or Manipulation While Enabling Greater and More Secure Access With New Digital Learning Initiatives

Educational Organizations Must Protect Educators, Students, Devices, Networks, Apps, Cloud Resources in Increasingly More Complex Environments with Escalating Cyber Threats


Can you rely on your data center access security?

Educational organizations are a top target for cyberattacks. It is the third most common area of focus for hackers and cybercriminals, behind financial and health care institutions. EDUCAUSE named information security as the top IT issue of the year for the fourth year in a row for schools.

  • Data breach leading to theft or compromise of personally identifying information (PII)
  • Network-wide ransomware attack
  • Financial theft from unauthorized access

The problem is getting worse. The number of lost, stolen or compromised student data records went up 164% in the first six months of 2017 compared to the last half of 2016, Campus Technology reports. Schools struggle with meeting Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) by keeping all endpoints up-to-date with host-checker.

Education institutions have offered attackers little resistance to identity and financial theft. At the same time, organizations are embracing new digital learning initiatives, including personalized learning, learning management systems, virtual classrooms, mobile learning, augmented/virtual reality, further use of cloud resources and have to cater to students who are always on the leading edge of new—and often non-secure—computer resources.

Educational organizations need to offer broad access, accommodate an ever-widening variety of devices and deal with numerous networks, highly distributed computing environments, new apps and various cloud-based assets. Key to such diverse challenges is the ability to have secure access with consistent  and appropriate security policies across all users, devices, applications, networks and locations.

Protect your data center in a zero-trust world

Pulse Secure Provides Educational Organizations with Visibility and Secure Access

Pulse Secure provides a comprehensive way for schools and educational organizations to secure their environments while accommodating constantly changing dynamics as well as pursuing new digital learning initiatives. Our security framework controls access to the central office network, individual schools and on-prem or cloud-data centers based on user, role, device, location, time, network and application, as well as endpoint security state. It extends limited internal visibility to full visibility across all users, locations, networks and devices and enables consistent security policies across constantly evolving infrastructure while eliminating blind spots and weak links in the potential attack surface.

Visibility of What’s on the Network

Educational organizations can use Pulse Profiler to automatically detect and continuously profile managed and agentless devices on various networks and resources.  With a single view of all devices connecting to all environments, the security administrator can monitor devices for profile changes, track device inventory for asset management and gather connectivity information for troubleshooting.  Pulse Profiler provided visibility, with threat reduction by Pulse Policy Secure, ensures that companies are fully protected from malware attacks and detected threats are rapidly isolated and mitigated.

Granular Security Policies for any Use Case

Educational organizations can implement a policy-driven “comply-to-connect” strategy that controls access to resources and services, based on device type and health, domain, locations, resources, users and groups. Pulse Policy Secure NAC strengthens network security posture with capabilities that include endpoint vulnerability assessments, device posture checks and alert integration with next generation firewalls for speedy mitigation.

Secure Access Regardless of Location, Device or User

Employees and students can use the Pulse Client to securely access necessary resources remotely via the Pulse Connect Secure VPN, or locally via the school’s WiFi network.  Pulse Policy Secure authenticates employees and students locally based on their role and desired resource, automatically provisioning firewalls without manual intervention to provide remote access and immediately access proper resources.

Pulse Profiler

Pulse Profiler gives teams full visibility of their financial services environments by automatically discovering and classifying managed and unmanaged devices on the networks. It ensures the highest possible security posture by continuously re-evaluating device profiles, based on DHCP and other fingerprinting methods, to detect and report device profile changes such as MAC address modification.

Pulse Policy Secure

Pulse Policy Secure protects networks and locations from cyber intrusion.  This powerful, context-aware policy engine applies granular policies to control access based on user, role, device, location, time, network and application. This comprehensive solution also enables guest access for partners, endpoint on-boarding and customer-facing applications, including compromised device segregation.

Pulse Connect Secure

Pulse Connect Secure provides fast, secure VPN access to the company resources enabling faster response to customer and business issues and needs.  Connect Secure works seamlessly with Pulse Policy Secure, leveraging the same user client, centralized management console and policy framework.

Pulse Client

Pulse Client gives technicians easy, secure access to networks and resources to speed problem resolution. The Pulse Client provides users with a single, intuitive way to securely connect remotely via VPN or locally via WiFi. Hidden to the user are a number of features that make access frictionless, such as the dynamic provisioning of remote users sessions to branch or headquarters firewalls via IF-MAPS to eliminate additional login prompts.

See how Pitt University uses Pulse Secure

Read the EMA Research Top 3 Report and Decision Guide

Read the Secure Access Checklist

EducationSidebar

Benefits Delivered

Focus on the real life benefits the user gains by applying our solutions to solve these industry-specific issues.

  • Secure Access for teachers, administrators and students
  • One security framework that protects all the networks of an educational organization, cloud resources, all devices from all locations and all users—extends limited internal visibility to full visibility across all users, locations, networks and devices
  • Enables adoption of digital learning initiatives, including personalized learning, learning management systems, virtual classrooms, mobile learning, augmented/virtual reality while maintaining consistent security
  • Provides instant scalability to handle peak and drastic changes in demand as well as new traffic due to academic deadlines or new apps or services that have just been rolled out
  • Eases burden on security team through automated and self-service onboarding of devices
  • Prevents access from unauthorized users

Prevents use of non-secure or non-compliant devices and network connections