Sécuriser les entreprises manufacturières contre le vol de propriété intellectuelle, la perturbation des usines, la manipulation des robots et le détournement de l’IIdO

L’atelier intelligent stimule la productivité par une plus grande automatisation, les données de l’IIdO et les chaînes d’approvisionnement mondialisées mais il est assorti d’un cyber-risque.

Les entreprises manufacturières doivent relever des défis de deux directions.

En premier lieu, le nombre, la gravité et la complexité des menaces de cybersécurité ne cessent de croître.  En août 2018, le plus grand producteur de semi-conducteurs au monde, TSMC, a été touché par une infection par rançongiciel qui a entraîné l’arrêt de la production dans plusieurs usines, paralysant les systèmes de manutention et les équipements de production. Le coût des dommages a été estimé à 255 millions de dollars.

Un pourcentage significatif d’entreprises manufacturières, y compris le conglomérat sidérurgique européen ThyssenKrupp, a été victime de vol de propriété intellectuelle, pour un montant totalisant plusieurs milliards de dollars.

Le sabotage reste une menace sérieuse qui pourrait entraîner des conséquences terrifiantes, y compris des pertes de vies humaines. De plus, les équipements de production robotisés se sont révélés vulnérables aux attaques d’autodestruction ou aux dommages causés aux produits finis.

Deuxièmement, les fabricants adoptent rapidement l’IdO et l’IIdO pour faire avancer les initiatives Six Sigma et collecter des données précieuses.  L’utilisation de l’automatisation et de la robotique dans les usines intelligentes accélère la production et réduit les coûts. La mondialisation des chaînes d’approvisionnement se poursuit, avec une plus grande intégration des systèmes des partenaires ou des fournisseurs. Toutes ces tendances rendent l’usine intelligente plus vulnérable aux failles de sécurité et aux attaques.

Pulse Secure offre visibilité et accès aux services informatiques et aux OT

Pulse Secure offre visibilité et accès sécurisé aux services informatiques et aux OT

Pulse Secure offre aux entreprises manufacturières une méthode exhaustive pour sécuriser leurs environnements et pour fournir une connectivité qui garantit une durée de fonctionnement maximale de l’atelier intelligent. Notre ossature de sécurité contrôle l’accès au réseau d’entreprise et à l’atelier en fonction de l’utilisateur, du rôle, de l’appareil, du lieu, de l’heure, du réseau et de l’application, ainsi que de l’état de sécurité des terminaux.

Visibilité sur ce qui se trouve dans votre réseau

Pulse Profiler détecte automatiquement et profile en permanence les appareils gérés et sans agent sur le réseau de l’entreprise et dans l’usine.  Avec une vue unique de tous les dispositifs se connectant aux environnements informatiques et IdO/IIdO, votre équipe de sécurité peut surveiller les changements de profil sur les appareils, suivre l’inventaire des appareils pour la gestion des actifs et recueillir des informations sur la connectivité pour le dépannage.  La visibilité de Pulse Profiler avec la réduction des menaces par Pulse Policy Secure garantit que les fabricants sont totalement protégés contre les attaques de logiciels malveillants et que les menaces détectées sont rapidement isolées et atténuées.

Des politiques de sécurité granulaires pour tout cas d’utilisation

Pulse Connect Secure VPN met en œuvre une stratégie de « conformité à la connexion » orientée sur les politiques qui contrôle l’accès aux ressources et aux services, sur la base du type d’appareil et de sa santé, du domaine, des lieux, des ressources, des utilisateurs et des groupes. Pulse Policy Secure NAC renforce le niveau de sécurité du réseau par des capacités qui incluent l’évaluation de la vulnérabilité des terminaux, la vérification de la position des appareils et l’intégration d’alertes avec les pare-feu de nouvelle génération pour une atténuation rapide.

Accès sécurisé indépendamment de l’emplacement, de l’appareil ou de l’utilisateur

Les techniciens de l’usine intelligente peuvent utiliser Pulse Client pour accéder de manière sécurisée à l’atelier à distance via Pulse Connect Secure ou localement via le réseau Wi-Fi de l’atelier.  Pulse Policy Secure authentifie les techniciens localement en fonction de leur rôle et de la ressource souhaitée, en mettant automatiquement en place des pare-feu d’atelier sans intervention manuelle pour fournir un accès à distance et des réparations rapides de l’usine.

Suite Pulse Essentials Plus

Essentials Plus permet un accès informatique hybride fluide et sécurisé aux datacenters et infrastructures cloud sur les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils mobiles et dispositifs IoT.  Cette suite inclut une gestion cloud centralisée de l’infrastructure Secure Access avec une interopérabilité étendue.

 

 

Suite Pulse Advanced Plus

Advanced Plus ajoute le contrôle d’accès sur site basé sur les dispositifs et sur les rôles et Optimal Gateway Selection qui connecte les utilisateurs à la passerelle d’applications disponible la plus proche pour qu’ils bénéficient de la meilleure réponse. Cette suite inclut également des analyses du comportement des utilisateurs et entités (User and Entity Behavior Analytics, UEBA).

Suite Pulse Enterprise Plus

Enterprise Plus ajoute de robustes capacités de récupération après sinistre entre régions, datacenters et clouds ainsi qu’un équilibrage flexible des charges pour les applications et passerelles pour optimiser le débit du trafic et l’expérience utilisateur.

Quelle est la bonne solution pour vous ?

Activation de l’accès sécurisé aux services informatiques d’entreprise

Ossature
recommandée

Ossature recommandée pour sécuriser l’IoT de l’entreprise

IdO et au-delà
Livre blanc

Sécuriser le paysage changeant de l’entreprise

Hacker

Avantages offerts

Concentrez-vous sur les avantages réels que l’utilisateur tire de l’application de nos solutions pour résoudre ces thèmes spécifiques au secteur.

  • Accès sécurisé pour l’informatique et l’OT
  • Une ossature de sécurité qui protège aussi bien le réseau d’entreprise que l’atelier
  • La quatrième révolution industrielle est arrivée et Pulse Secure aide les départements informatiques et de technologie opérationnelle (OT) à relever les défis auxquels les fabricants modernes sont confrontés lorsqu’ils renouvellent leurs outils avec le cloud et l’Internet des objets (IOT).
  • Pulse Secure octroie aux fabricants une meilleure compréhension et une meilleure visualisation de l’activité du réseau de l’atelier, leur donnant la capacité de prévenir ou d’atténuer les cyberintrusions qui peuvent immobiliser les ateliers.
  • En cas de défaillance d’équipement, Pulse Secure fournit aux techniciens un accès VPN à distance de l’atelier pour accélérer le diagnostic et la réparation des problèmes. L’accès fondé sur le rôle limite l’accès des techniciens à l’équipement sur lequel ils sont autorisés à travailler. La mise en place dynamique de pare-feux dans l’atelier facilite l’accès sans coordination chronophage entre les équipes informatiques et les équipes OT ni connexions multiples pour les techniciens.

Manufacturing

Securing Manufacturing Companies From IP Theft, Factory Disruption, Robotic Manipulation and IIoT Hijacking

The smart factory floor is boosting productivity with greater automation, IIoT data and globalized supply chains but with it comes cyber risk.

Manufacturing Companies Face Challenges from Two Directions

A significant percentage of manufacturing companies, including European steel conglomerate ThyssenKrupp, have been victims of stolen intellectual property, totaling billions of dollars. Sabotage remains a serious threat that could yield horrific results including loss of life. Additionally, robotic production equipment has proven vulnerable to attacks of self-destruction or damage to finished goods.

Cybersecurity Threats Continue to Escalate

First, cybersecurity threats continue to escalate in number, severity and complexity. In August 2018 the world’s largest semiconductor company, TSMC, was hit with a ransomware infection that halted production in multiple factories, crippled materials handling systems and production equipment. The cost of damage was an estimated $255 million

Manufacturers are Quickly Embracing IoT

Second, manufacturers are quickly embracing IoT and IIoT to advance Six Sigma initiatives and collect valuable data.  The use of automation and robotics in smart factories is accelerating production and reducing costs. Supply chains continue to become more globalized, with greater integration of partner or supplier systems. All of these trends make the smart factory more vulnerable to security gaps and attacks.

Pulse Secure Provides IT and OT with Visibility and Access

Pulse Secure provides a comprehensive way for manufacturing companies to secure their environments and provide connectivity that ensures maximum uptime of the smart factory floor. Our security framework controls access to the corporate network and factory floor based on based on user, role, device, location, time, network and application, as well as endpoint security state.

Visibility of What’s on Your Network

Pulse Profiler automatically detects and continuously profiles managed and agentless devices on the corporate network and factory floor. With a single view of all devices connecting to IT and IoT/IIoT environments, your security team can monitor devices for profile changes, track device inventory for asset management and gather connectivity information for troubleshooting. Pulse Profiler’s visibility with threat reduction by Pulse Policy Secure, ensures that manufacturers are fully protected from malware attacks and detected threats are rapidly isolated and mitigated.

Granular Security Policies for any Use Case

Pulse Connect Secure VPN implements a policy-driven “comply-to-connect” strategy that controls access to resources and services, based on device type and health, domain, locations, resources, users and groups. Pulse Policy Secure NAC strengthens network security posture with capabilities that include endpoint vulnerability assessments, device posture checks, and alerts integration with next generation firewalls for fast threat mitigation.

Secure Access Regardless of Location, Device or User

Smart Factory technicians use the Pulse Client to securely access the factory floor remotely via the Pulse Connect Secure, or locally via the shop WiFi network. Pulse Policy Secure authenticates technicians locally based on their role and desired resource, automatically provisioning factory floor firewalls without manual intervention to provide remote access and speed factory repairs.

Pulse Essentials Plus Suite
Column Icon

Essentials Plus provides secure, seamless hybrid IT access for desktops, laptops, mobile, and IoT devices to data center and cloud infrastructure.  And, it includes centralized, cloud-based management of Secure Access infrastructure with extensive interoperability.

Learn More

Pulse Advanced Plus Suite
Column Icon

Advanced Plus adds on-premise role-based and device access enforcement and Optimal Gateway Selection that connects users to nearest available application gateway for best response, and User and Entity Behavior Analytics (UEBA).

Learn More

Pulse Enterprise Plus Suite
Column Icon

Enterprise Plus adds robust disaster recovery capabilities across regions, data centers, and cloud along with flexible load balancing for applications and gateways for optimized traffic flow and user experience.

Learn More

Hacker

Benefits Delivered

Focus on the real life benefits the user gains by applying our solutions to solve these industry-specific issues.

  • Secure Access for IT and OT
  • One security framework that protects both the corporate network and factory floor
  • The fourth industrial revolution is here and Pulse Secure helps  IT and operation technology (OT) departments address the challenges that modern manufacturers face as they retool with the cloud and Internet of things (IoT) .
  • Pulse Secure gives manufacturers greater insight and visibility into factory floor network activity with the ability to prevent or mitigate cyber intrusions that can bring factory floors to a halt.
  • When equipment failure happens, Pulse Secure provides technicians with remote VPN access of the factory floor to speed problem diagnosis and repair. Role based access limits technician access to the equipment they are authorized to work on. Dynamic provisioning of factory floor firewalls facilitates access without time consuming coordination between IT and OT teams or multiple logins for technicians.

Recognition

EMA LOGO

EMA

"Enterprise Management Associates (EMA) chose Pulse Secure as a 'Top Three' vendor in 2018 for delivering 'Network Access Control with IoT enablement,' highlighting Pulse Secure’s scalability, IoT device authentication, contextually-aware policy controls, inclusion of a RADIUS server, dash boarding, reporting and alerting, and third-party integrations."

- Enterprise Management Associates